Travaux et aménagements
La Société de chasse participe activement à l'entretien et au maintien des espaces verts du territoire (presque 3000 hectares de collines boisées).
Les miradors de sécurité
La sécurité est une priorité pour le Conseil d'administration.
La Fédération des chasseurs du Var a lancé une campagne d'achat de miradors pour sécuriser les tirs des battues (tirs fichants).
Ces plateformes ont été achetées, avec une aide financière de la Fédération, et disposées sur les lignes droites sensibles du territoire.
Malheureusement, les chasseurs sont surpris de l'agressivité de certains autres utilisateurs des collines qui ont détruit la moitié des installations (la Société de Chasse a porté plainte).
Les points d'eau
20 points d'eaux sont révisés et entretenus tout au long de l'année (surtout sur la période juin à septembre).
Ces aménagements permettent de tenir le gibier dans les bois (à l'approche des vendanges) mais aussi et surtout d'entretenir le petit gibier pendant les périodes de sécheresse.
Les journées nettoyage
Tous les 1er samedis de mars, la Société de chasse rassemble ses sociétaires et bénévoles souhaitant apporter leur contribution au nettoyage des espaces verts de la commune.
Campagne lancée en 2011, cette opération a permit d'extraire plus de 100 m3 de déchets, 7 carcasses de voitures et de nombreux pneus.
La Société est satisfaite du nombre de bénévoles qui augmente chaque année, et malheureusement, du travail qui se répète d'une saison à l'autre.
Entretien des chemins
En accord avec les propriétaires terriens, la Société de chasse rouvre d'anciens chemins charretiers principalement. Elle participe également à l'entretien des accès dans les massifs forestiers.